Intérêt d’un protocole d’induction de tolérance en cas d’une réaction d’hypersensibilité au traitement antituberculeuxt

Auteur/ices

  • Gargouri Imen
  • Aissa Sana
  • Hayouni Abdelaziz
  • Abdelghani Ahmed
  • Ben Salem Halima
  • Garrouche Abdelhamid
  • Mezghani Sonia
  • Benzarti Mohamed

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Références

Fekih L, Fenniche S, Boussoffara L, et al. Manifestations d'hypersensibilité aux antituberculeux. Rev Mal Respir 2010; 27:673-678.

Tan WC, Ong CK, Kang SC, Razak MA. Two years review of cutaneous adverse drug reaction from first line antituberculous drugs. Med J Malaysia 2007; 62:143-6

Matz T, Borish LC, Routes JM, Rosenwasser LJ. Oral desensitization to rifampicin and ethambutol in myco-bacterial disease. Am J Respir Crit Care Med 1994; 149: 815 -7

Bouchentouf.R,Yasser.Z, Benjelloune.A,Aitbenasser.M.A. Les manifestations d'hypersensibilité aux antituberculeux: épidémiologie, mécanisme et conduite à tenir. J Fran Viet Pneu 2011; 02(05): 1-92

Publiée

2015-09-04

Numéro

Rubrique

lettres a la redaction