Réaction de Jarisch-Herxheimer après traitement antituberculeux d’une tuberculose intraoculaire

Auteur/ices

  • Abroug Nesrine
  • Khochtali Sana
  • Ksiaa Imen
  • Mahmoud Anis
  • Zaouali Sonia
  • Ben Yahia Salim
  • Khairallah Moncef

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Références

Gupta A, Bansal R, Gupta V, Sharma A, Bambery P. Ocular signs predictive of tubercular uveitis. Am J Ophthalmol 2010;149: 562-70.

Basu S, Nayak S, Padhi TR, Das T. Progressive ocular inflammation following antitubercular therapy for presumed ocular tuberculosis in a high-endemic setting. Eye (Lond). 2013;27: 657-62

Gupta V, Bansal R, Gupta A. Continuous progression of tubercular serpiginous-like choroiditis after initiating antituberculosis treatment. Am J Ophthalmol 2011;152: 857- 63.

Cheung CM, Chee SP. Jarisch-Herxheimer reaction: paradoxical worsening of tuberculosis chorioretinitis following initiation of antituberculous therapy. Eye (Lond). 2009;23: 1472-3.

Téléchargements

Publiée

2015-08-19

Numéro

Rubrique

lettres a la redaction